Envie de raconter votre expérience avec Nicolas et le cabinet Lanchou-Conseil  ?
Renseignez le formulaire suivant afin d'intégrer le livre d'or du site !

 













Vous souhaitez être informé dès la parution d'un nouveau portrait d'entrepreneur ?

Rejoignez notre newsletter afin de découvrir régulièrement de nouveaux audacieux !


Envie de faire connaissance,  de discuter avec moi ou l'un des  membres de la team pour parler d'un projet professionnel ?

Nous sommes à votre écoute ! 







Envie de découvrir notre espace de co-working ? 

Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin de fixer une visite, le café est pour nous !


Votre Téléphone

Date souhaitée pour la visite :





Vous souhaitez réserver une salle au sein de notre espace de coworking ? 

Merci d'envoyer un message à Corinne afin de préciser votre demande :


Votre Téléphone

Date souhaitée pour la visite :





 

Envie de participer à l'un de nos prochains événements au 89 ? 
Inscrivez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous :

Vous souhaitez un devis personnalisé ?

Merci de compléter le formulaire ci-dessous afin que l'on puisse vous conseiller.

 










DEVIENS QUI TU ES


Explorateur, aventurier, troubadour, randonneur et fan de blues-rock, je mets chaque jour ma créativité au service de mes émotions. J'accompagne ainsi les personnes qui croisent ma route, à passer d'une rive à l'autre de leur vie professionnelle, en vue de devenir qui elles sont vraiment.

Des hommes et des femmes qui sont à un moment clé de leur parcours. Des personnes qui ont osé créer leur entreprise, changer de vie professionnelle, innover et se révéler. Des gens qui y croient !

Pour exercer ce métier, il faut être animé par l’envie de découvrir le monde, de s’ouvrir et de s‘intéresser aux autres. Comme tous les voyages que j’ai pu faire sac au dos, chacune des 500 personnes que j'ai accompagnées depuis 2005 m’a enseigné la vie.

Pour exercer ce métier, il faut aimer les autres et suivre son intuition. C'est ce que j'ai appris au fil des épreuves que j'ai rencontrées en chemin et m'ont permis de devenir qui je suis.

L'esprit d'entreprendre
PAR NICOLAS

AVENTURIER RANDONNEUR EXPLORATEUR TROUBADOUR

  • J’accompagne les dirigeants à développer
    l’entreprise qui leur ressemble.
  • Je rencontre chaque jour des gens en mouvement,
    en plein développement.
  • C’est l’énergie qu’ils dégagent qui m’inspire.
  • J’accompagne les dirigeants dans leur évolution professionnelle et personnelle.
  • Lanchou Conseil est né de cette vocation.

Devenez qui vous êtes !

L'équipe que j'ai fédérée autour de notre projet d'entreprise est le fruit de 10 années de rencontres, d'expérimentations et d'expériences professionnelles.

 

Nous sommes des formateurs et des consultants entrepreneurs, qui avons choisi de pratiquer librement notre métier, dans un cadre à notre image, aux côtés de professionnels qui partagent notre degré d'implication et notre vision du métier, au service des individus.

 

Nous croyons en la capacité de chacun à prendre en mains son destin et à trouver sa juste place.

 

C’est pour cela que nous guidons chaque jour les personnes ayant décidé comme nous, à un moment clef de leur parcours professionnel, d’entreprendre une nouvelle vie.

Besoin d'aide pour mettre en musique votre projet ?

 

Et si nous composions, ensemble, un orchestre à votre image ?

 

Touchez les photos de nos musiciens, afin de découvrir leurs profils

Gaston Rieffel

Gestion du changement

Gaston Rieffel

Trompettiste, bouilleur de cru, randonneur alsacien rompu à la process com et la P&L : nous étions  faits pour nous rencontrer  !

 

Co-créateur et co-organisateur du parcours de  Formations Entreprendre dans le Conseil, Gaston met son expérience au service des individus ayant décidé d'entreprendre une nouvelle étape et ayant envie de se simplifier la vie pour y arriver.

 

Email:g.rieffel@ressource-formation.com

Claire Ledy Lepine

Marketing - Ventes

Claire Ledy Lepine

Experte en développement professionnel et personnel, Claire met son enthousiasme, son écoute et son engagement au service des créateurs d’entreprises.

 

Le grand but de sa vie, ce n’est pas le savoir mais l’action !

 

Que ce soit le marketing, la vente ou les ressources humaines, c'est toujours avec passion et le coeur sur la main que Claire sait transmettre sa fibre et son énergie aux entrepreneurs de la vraie vie.

Ladislas Desjobert

Gestion Financière et Adminstrative

Ladislas Desjobert

Qui aurait cru que manipuler les chiffres puisse devenir limpide et passionnant ? Qui aurait pensé qu'on puisse de sentir rassuré en construisant un prévisionnel et bâtissant un pan de trésorerie ?
Ladislas a ce sens de la pédagogie et cette maîtrise du monde des chiffres, qui vous donnent l'envie et la vision derrière les colonnes de ces nombres essentiels à la vie de votre entreprise. A vous les projections chiffrées, le sens du détail et la rigueur nécessaires à la réussite durable de votre projet !
Nelly Bourhis

Création d'entreprises

Nelly Bourhis

Depuis 20 ans Nelly se plaît à affiner , étayer et structurer les projets des créateurs d'entreprise qui croisent son chemin.  Maman de deux enfants, elle aime aller droit au but en s'adaptant à chaque étape de leur développement, afin de les aider, pas à pas, à organiser et piloter leur nouvelle vie.

 

Un compas dans l’œil, une passion pour les outils du web et une énergie débordante font de Nelly l'experte absolue de l'accompagnement à distance via MyProject, des femmes et des hommes ayant décidé à un moment clef de tout plaquer pour créer l’entreprise de leurs rêves.

Email:nelly.bourhis@myproject.fr

Didier Poncet

Bilan de Carrière

Didier Poncet

Randonneur, humaniste, fan de neuroscience et coach au grand coeur, il a repris du service à nos côtés  après avoir tenté sans succès de raccrocher les gants. Après 17 ans dans la direction opérationnelle, commerciale et marketing (IBM, Groupe Suez), Didier travaille depuis 1998  ans dans le conseil RH, la formation et l'accompagnement (Dynergie, BPI, Leroy Consultants).

Des dirigeants avant vous, il en a coaché un paquet !

Christelle Ducret

Identité professionnelle et Communication

Christelle Ducret

Si ses clients sont ses "petits chats", ils apparaissent majestueux après son passage. Leur sourire et la cohérence de leur entreprise éclatent alors aux yeux du monde !

La stratégie de marque, l'événementiel, la communication visuelle, autant de domaines dans lesquels Christelle excelle. Si vous voulez briller fort et vous révéler tout en étant cocooné de A à Z, vous frappez à la bonne porte !

Stéphanie Carlier

Recherche d'emploi

Stéphanie Carlier

Job booster survitaminée,  recruteuse affranchie, formatrice en management habilitée Succes Insight, femme d’entrepreneur et coach certifiée aimant la vie et les copains. Elle en a fait du chemin depuis sa rencontre enneigée avec Nicolas en 2006 à la pizzeria de Cosnes-Cours-sur-Loire dans le cadre d’une antenne emploi.

Après 15 ans de responsabilités RH dans de le recrutement, le coaching, la transition de carrière et l’outplacement, Stéphanie accompagne les cadres et dirigeants dans leur évolution, leur développement professionnel et forme les personnes que nous accompagnons aux techniques de recherche d’emploi.

Yves Bonis

Web Marketing et Community Management

Yves Bonis

Poète de l'entrepreneuriat, Yves est celui qui invite les entrepreneurs à un voyage intérieur sur leur raison d'être et rédige pour eux la carte postale de ce qui les animent, de qui ils sont vraiment.

 

Yves, c'est la plume frénétique et inspirée qui conte avec des mots simples mais si bien choisis l'activité et la vie de notre cabinet ainsi que l'expérience des hommes et des femmes que nous accompagnons.

 

Expert des réseaux sociaux et stratège du web-marketing, Yves fait accoucher votre authenticité pour vous emmener vers une nouvelle dimension du "like" et du "follow", pleine de sens et d'esprit. Et s'il a choisi la bio-inspiration comme base pédagogique, c'est justement pour vous y amener le plus naturellement possible.
Nicolas Gonçalves

Gestion de projets web

Nicolas Gonçalves

Il paraît que le web c'est compliqué et ça ne marche jamais comme on voudrait ? Voici quelqu'un qui excelle à faire mentir cette vision du métier. Nicolas est un chef de projet à la fois technique et profondément humain qui rendra fiables et compréhensibles tous vos outils en ligne.

 

Pédagogue, organisé et d'un calme remarquable, ce leader né et son équipe de développeurs vous feront redécouvrir le web et ses merveilles au service de votre rayonnement et de votre performance.
Corinne Jolly

Assistanat Commercial

Corinne Jolly

Calme, efficacité, douceur, pragmatisme, voici Corinne. Elle est votre interlocutrice privilégiée sur tous les sujets administratifs, mais bien plus encore, c'est la pierre angulaire de notre relation client.

 

Forte d'une expertise forgée notamment auprès de grands noms de la gastronomie française, elle conjugue à la perfection les sens de l'écoute et de l'organisation pour vous offrir la meilleure expérience possible.
Omar Kheniche

Logistique et Entretien

Omar Kheniche

Homme au grand cœur, Omar met sa gentillesse, sa joie de vivre et son esprit pratique au service de tous ceux qui franchissent les portes de nos bureaux du "89" à Lyon.

Véritable coteau suisse, réparations express, accueil des visiteurs, dépannages et même soirées couscous, Oma a plus d'un tour dans son sac pour nous faire profiter et aimer la vie, un peu plus chaque jour...

Email:okpscontact@gmail.com

Caroline Lacroix

Management de la relation client

Caroline Lacroix

Conférencière hors pair dotée d'une énergie débordante, Caroline aime identifier à vos côtés, modéliser puis implanter des solutions pragmatiques et innovantes, en vue améliorer l’expérience vécue par vos clients.

 

Besoin de structurer vos processus de vente, de négocier avec vos donneurs d’ordre ou de vous positionner autrement sur les marchés de la santé et du bien être ? Caroline trépigne déjà à l'idée de vous rencontrer :;-)